BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le BTS NDRC a pour objectif de former des commerciaux qui gèrent la relation client dans sa globalité : prospection et fidélisation "multicanal" grâce à la digitalisation des activités commerciales, l’usage accru des sites web, les réseaux sociaux et les applications.
De l’école à l’entreprise...
La formation se déroule sur deux ans
Appréciée par le monde professionnel, cette formation convient à des étudiants dynamiques, motivés, avec le goût des relations humaines, attirés par une formation en collaboration étroite avec l’entreprise...
Une formation équilibrée ouverte sur l’environnement :
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Anglais.
Ciblée sur le coeur du métier de commercial :
- Relation client et Négociation vente
- Relation client à Distance et Digitalisation
- Relation client et Animation de réseaux
Pour acquérir des compétences professionnelles :
- Ateliers de professionnalisation avec un suivi personnalisé de l’étudiant NDRC
Un large éventail de métiers recherchés par les entreprises pour des évolutions de carrières rapides et rémunératrices :
chargé de clientèle, attaché commercial, chargé d’affaires, télévendeur, vendeur à domicile indépendant, animateur des ventes, category manager (manager de communautés sur internet), commercial terrain...
Des poursuites d’études variées : licences professionnelles, Université, Ecoles de commerce...
Avec une expérience professionnelle, ce diplôme permet d'envisager : superviseur, manager d’équipe , responsable e-commerce, responsable de réseau...